L’assistance informatique ce compose principalement de 2 familles.
- La maintenance dite Préventive.
- Le dépannage, maintenance dite Curative.
La maintenance préventive :
Le contrat de maintenance informatique préventive est un moyen de garantir un suivi régulier de votre parc informatique afin qu'il reste opérationnel et qu’il fonctionne à plein rendement.
Le suivi et la rigueur d’un vrai technicien dédié à votre entreprise permet de prévenir et d'éviter les pannes et les interruptions de travail qui en découlent. Cette maintenance permet aussi de prolonger la durée de vie de votre équipement informatique.
Exemple :
Dans un ordinateur non dépoussiéré, le radiateur recouvert de poussière refroidi de moins en moins le processeur. Il s’ensuit un réchauffement de celui-ci qui un jour lâche.
Une stratégie de sauvegarde de données doit impérativement être mise en place. Sans une telle stratégie, vous faite prendre de gros risque à votre entreprise.
La maintenance curative :
Un contrat de maintenance curative vous permet d’être prioritaire par rapport aux clients qui n’ont pas souscrit de contrat.
Un historique des problèmes rencontrés par matériel est établi, ce qui permet de savoir comment évolue votre parc informatique et comment il doit évoluer. Mieux vaut parfois anticiper un changement de matériel plutôt que de prendre le risque de perdre des données.
Ce qu’il ne faut pas faire pour éviter de rendre plus complexe et risquées les opérations de dépannage :
- Avoir du matériel obsolète.
- Avoir un matériel mal entretenu.
- Faire intervenir des connaissances non spécialistes en informatique.
Nos contrats de maintenance :
Amico à développé plusieurs type de contrat afin de répondre à tous les besoins. Il y en a forcement un qui vous correspond.
Ceux-ci sont parfaitement adaptés si vous souhaitez travailler dans un environnement de haute disponibilité pour votre poste de travail tout en étant autonome.
- Contrat Liberté : Les contrats liberté consistent en un crédit temps.
- Liberté 05 : Crédit temps de 05 heures
- Liberté 10 : Crédit temps de 10 heures
- Liberté 15 : Crédit temps de 15 heures
- Liberté 20 : Crédit temps de 20 heures
- Contrat Quiétude : Pris seul ou en complément d'un contrat liberté.
- Quiétude : 2 visites annuelles de maintenance (nettoyage/dépoussièrrage/mise à jour) facturées 10 € par mois vous permettra d'anticiper les pannes.
- Quiétude 05 : Contrat Quiétude + Contrat liberté 05
- Quiétude 10 : Contrat Quiétude + Contrat liberté 10
- Quiétude 15 : Contrat Quiétude + Contrat liberté 15
- Quiétude 20 : Contrat Quiétude + Contrat liberté 20
- Contrat Sérénité :
- Sérénité : Permet de bénéficier d'une assistance illimité en main d'œuvre.
- Sérénité total : Ce contrat consiste en un contrat d'infogérance. Une étude est nécessaire afin d'en déterminer les modalités.
Pour avoir plus de détails sur l’infogérance, cliquez sur le lien suivant :
Lors de l’acquisition d’un contrat sérénité :
Dans un premier temps nous réalisons un audit afin de savoir si votre poste de travail est parfaitement opérationnel. Dans le cas contraire nous procédons à la réinstallation complète de votre système : OS, périphériques, applications, anti-virus, internet....
Dans un deuxième temps nous mettons en place un système de sauvegarde sur CDROM ou DVD de vos documents, emails, favoris et carnet d'adresses ainsi qu'une procédure de sauvegarde facile à utiliser.
Et enfin nous installons un système de restauration très performant de votre poste de travail.
Vous pouvez prendre contact avec la S.A.R.L Amico pour connaître nos tarifs de contrat de maintenance.
Le coût d’un contrat de maintenance revient moins cher qu’une succession d’intervention ponctuelles et surtout diminue considérablement le risque de perdre des données.