.
1
- L'entreprise a la volonté de
concentrer ses ressources sur ses enjeux stratégiques : accroître
sa part de marché, sa rentabilité et améliorer ses processus
métier. Nos clients considèrent que leur direction informatique
doit être libérée des tâches techniques d'exploitation
de systèmes standards.
2 - L'entreprise
veut bénéficier des apports des nouvelles technologies et accroître
son efficacité. Le renouvellement rapide des technologies et le développement
de l'informatique distribuée rendent complexe la gestion des évolutions
technologiques et des compétences informatiques. Nos clients considèrent
que l'infogérance leur permet d'accroître la satisfaction des
utilisateurs en améliorant cette gestion.
3 - L'entreprise
veut conserver le contrôle de ses coûts informatiques et les optimiser
tout en améliorant la qualité de service. Nos clients sont de
plus en plus favorables au recours à des compétences techniques
du marché, voire au partage de celles-ci pour bénéficier
des effets de la mutualisation : centre d'assistance utilisateurs, centre
de télépilotage, centres de compétences applicatives,
disponibilité, économies d'échelle...
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Quel
sont les avantages de l’infogérance ?
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Pour
les collaborateurs
- Une diminution radicale des pertes de temps due à une mauvaise "
administration " du système informatique.
- Un climat plus serein face aux " dysfonctionnements " possibles
du système informatique.
- Un interlocuteur toujours le même.
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Pour
la gestion du parc micro
- Une optimisation des performances des machines.
- Une optimisation des outils.
- Une maintenance préventive lors des interventions.
- Une vue claire de l'installation et des évolutions à envisager
(soft et hard).
-
Le bénéfice de l'expérience d'un responsable Informatique
qui fait partie par ailleurs d'une équipe prête à le seconder
et donc à seconder l'entreprise si besoin était.
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Pour
la fourniture de matériel
L'infogérant vous conseil sur l'achat du matériel adéquat
pour une mise à jour ou une extension de votre parc micro ; il vous
signale les meilleures opportunités du marché quand vous en
avez besoin Vous aurez ainsi l'assurance d'acquérir un matériel
parfaitement adapté à vos besoins, au meilleur coût. Il
vous conseille en toute objectivité parce que nous ne vendons ni matériel
ni logiciel .
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Pour
la Direction de l'entreprise
- Aucun souci de gestion de personnel.
- L'assurance d'un soutien immédiat en cas de coup dur.
- Toujours le même interlocuteur qui se considère non comme un
intervenant extérieur mais comme un véritable collaborateur
de l'entreprise.
- Un investissement faible pour une compétence toujours tenue au top
niveau.
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Quel
périmètre pour l’infogérance ?
.
Nos
clients nous confient tout ou partie de l'exploitation de leurs systèmes
informatiques. Les fonctions qui nous sont le plus couramment confiées
sont les suivantes :
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Délégation
de personnel
Amico vous propose de détacher un ou plusieurs techniciens dans votre entreprise.
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Audit
Lors
d'une prestation préalable votre info-gérant en coordination
avec vos équipes réalisera un audit complet de vos systèmes
et réseaux LAN / WAN...
Etablit
un inventaire sommaire de votre parc de matériels.
Fait un audit de votre système informatique au niveau de son utilisation
et de son adaptation à vos besoins.
Analyse Les performances, l’études de charge de vos systèmes.
Vérifie l’organisation et la sécurité d'accès
de vos données.
Contrôle l’optimisation de votre architecture réseau.
Effectue une analyses proactives de risques.
Étudie le besoin.
Défini les procédures.
A
l'issue de cette prestation :
- vous remet un rapport avec ses conclusions.
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Gestion
de parc
-
Inventaire détaillé et gestion du matériel.
- Inventaire détaillé et gestion des licences.
- Inventaire détaillé et gestion des consommables.
- Installation de stations de travail.
- Réalisation de masters d'installation.
- Déploiement de matériels.
- Déploiement de logiciels.
- Optimisation préventive de vos stations de travail.
- Optimisation de vos outils.
- Analyse des besoins à venir.
- Gestion et orientation de l'investissement informatique.
- l’intégration de tout ou partie de systèmes informatiques.
- Soutien et formation des utilisateurs.
Cette
gestion de parc vous assure :
- L'inventaire précis de votre parc informatique.
- L'optimisation des temps de résolution d'incidents
et des coûts d'intervention.
- La simplification des procédures de qualification et de résolution
d'incidents.
- Une meilleure gestion des licences d'exploitation et des garanties matérielles.
- L'installation centralisée des applications et de leur mise à
jour.
- La standardisation des installations de logiciels.
- La facilité d'intégration de nouveaux
applicatifs.
- La migration massive de vos postes clients.
- La mise en oeuvre de plate-formes logicielles et matérielles cohérentes.
Plus que de garantir le bon fonctionnement du matériel,
notre objectif est d’assurer aux utilisateurs un environnement de travail
adapté et paramétré pour exploiter leurs applications.
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Conseil
sur l’achat de matériel
Nous
nous proposons de vous conseiller sur l’achat du matériel adéquat
pour une mise à jour ou une extension de votre parc micro. Vous aurez
ainsi l'assurance d'acquérir un matériel parfaitement adapté
à vos besoins, au meilleur coût.
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Maintenance
Un
service adapté à vos besoins.
Nous assurons le service après-vente des produits que vous aurez achetés
en vous proposant le contrat de maintenance le plus adapté à
votre entreprise.
-
Contrat de Maintenance Ponctuelle au coup par coup.
- Contrat de Maintenance Classique Forfaitaire annuelle.
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Réseaux
-
Etude de réseaux LAN / WAN.
- Installation, administration et maintenance de réseaux LAN / WAN
.
- Interconnexion d'environnements LAN / WAN.
- Administration et surveillance des équipements réseaux.
- Contrôle des câblages.
- Architecture Windows NT, Windows 2000, Unix, Linux.
- Contrôle d'accès à vos données.
- Mise en place de messagerie (Lotus notes, Exchange…).
- Migration de vos systèmes.
- Mise en oeuvre de stratégies de sauvegarde et de stockage de vos
données.
- Veille technologique.
- Coordination avec vos prestataires.
- Réalisation de masters d'installation.
- Rédaction de procédures et de fiches réflexes d'administration.
.
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