Dépannage informatique Dijon

Assistance Micro-Informatique de la Côte d’Or

L'informatique au service des Artisans, commerçants & particuliers de Côte d'Or

 
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Externaliser son informatique
(l’infogérance)

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Aussi connue sous les termes de "facilities management" ou d'infogérance, l'externalisation informatique a pour but premier de renforcer la qualité de service.
L'augmentation de la complexité et de l'hétérogénéité des systèmes informatiques constitue l'une des premières raisons d'une démarche d'externalisation. Maintenir une qualité de service optimale devient de plus en plus difficile pour les PME, qui doivent engager des investissements importants et faire face à la pénurie d'informaticiens. L'infogérant dispose de compétences et de moyens qui lui permettent de proposer une qualité de service inaccessible à la majorité des entreprises.

Le service d’infogérance d'Amico s'adresse plus particulièrement aux PME/PMI.

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Qu’est ce que l’infogérance ?

L'infogérance consiste à piloter et à maintenir le système d'information de l'entreprise, pour en assurer une meilleure maîtrise, au meilleur coût, par un responsable informatique extérieur mais affecté personnellement à cette entreprise pour en faire un véritable collaborateur en temps partagé.
C'est une solution de maintenance du système informatique, souple et fiable qui répond de manière très compétitive aux besoins de la plupart des PME.

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Pourquoi l’infogérance ?

La décision prise par nos clients de confier leurs systèmes informatiques en infogérance à Amico est en générale motivée par trois raisons :

1 - L'entreprise a la volonté de concentrer ses ressources sur ses enjeux stratégiques : accroître sa part de marché, sa rentabilité et améliorer ses processus métier. Nos clients considèrent que leur direction informatique doit être libérée des tâches techniques d'exploitation de systèmes standards.
2 - L'entreprise veut bénéficier des apports des nouvelles technologies et accroître son efficacité. Le renouvellement rapide des technologies et le développement de l'informatique distribuée rendent complexe la gestion des évolutions technologiques et des compétences informatiques. Nos clients considèrent que l'infogérance leur permet d'accroître la satisfaction des utilisateurs en améliorant cette gestion.
3 - L'entreprise veut conserver le contrôle de ses coûts informatiques et les optimiser tout en améliorant la qualité de service. Nos clients sont de plus en plus favorables au recours à des compétences techniques du marché, voire au partage de celles-ci pour bénéficier des effets de la mutualisation : centre d'assistance utilisateurs, centre de télépilotage, centres de compétences applicatives, disponibilité, économies d'échelle...

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Quel sont les avantages de l’infogérance ?

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Pour les collaborateurs

- Une diminution radicale des pertes de temps due à une mauvaise " administration " du système informatique.
- Un climat plus serein face aux " dysfonctionnements " possibles du système informatique.
- Un interlocuteur toujours le même.

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Pour la gestion du parc micro

- Une optimisation des performances des machines.
- Une optimisation des outils.
- Une maintenance préventive lors des interventions.
- Une vue claire de l'installation et des évolutions à envisager (soft et hard).

- Le bénéfice de l'expérience d'un responsable Informatique qui fait partie par ailleurs d'une équipe prête à le seconder et donc à seconder l'entreprise si besoin était.

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Pour la fourniture de matériel

L'infogérant vous conseil sur l'achat du matériel adéquat pour une mise à jour ou une extension de votre parc micro ; il vous signale les meilleures opportunités du marché quand vous en avez besoin Vous aurez ainsi l'assurance d'acquérir un matériel parfaitement adapté à vos besoins, au meilleur coût. Il vous conseille en toute objectivité parce que nous ne vendons ni matériel ni logiciel .

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Pour la Direction de l'entreprise

- Aucun souci de gestion de personnel.
- L'assurance d'un soutien immédiat en cas de coup dur.
- Toujours le même interlocuteur qui se considère non comme un intervenant extérieur mais comme un véritable collaborateur de l'entreprise.
- Un investissement faible pour une compétence toujours tenue au top niveau.

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Quel périmètre pour l’infogérance ?

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Nos clients nous confient tout ou partie de l'exploitation de leurs systèmes informatiques. Les fonctions qui nous sont le plus couramment confiées sont les suivantes :

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Délégation de personnel

Amico vous propose de détacher un ou plusieurs techniciens dans votre entreprise.

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Audit

Lors d'une prestation préalable votre info-gérant en coordination avec vos équipes réalisera un audit complet de vos systèmes et réseaux LAN / WAN...

Etablit un inventaire sommaire de votre parc de matériels.
Fait un audit de votre système informatique au niveau de son utilisation et de son adaptation à vos besoins.
Analyse Les performances, l’études de charge de vos systèmes.
Vérifie l’organisation et la sécurité d'accès de vos données.
Contrôle l’optimisation de votre architecture réseau.
Effectue une analyses proactives de risques.
Étudie le besoin.
Défini les procédures.

A l'issue de cette prestation :
- vous remet un rapport avec ses conclusions.

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Gestion de parc

- Inventaire détaillé et gestion du matériel.
- Inventaire détaillé et gestion des licences.
- Inventaire détaillé et gestion des consommables.
- Installation de stations de travail.
- Réalisation de masters d'installation.
- Déploiement de matériels.
- Déploiement de logiciels.
- Optimisation préventive de vos stations de travail.
- Optimisation de vos outils.
- Analyse des besoins à venir.
- Gestion et orientation de l'investissement informatique.
- l’intégration de tout ou partie de systèmes informatiques.
- Soutien et formation des utilisateurs.

Cette gestion de parc vous assure :
- L'inventaire précis de votre parc informatique.
- L'optimisation des temps de résolution d'incidents et des coûts d'intervention.
- La simplification des procédures de qualification et de résolution d'incidents.
- Une meilleure gestion des licences d'exploitation et des garanties matérielles.
- L'installation centralisée des applications et de leur mise à jour.
- La standardisation des installations de logiciels.

- La facilité d'intégration de nouveaux applicatifs.
- La migration massive de vos postes clients.
- La mise en oeuvre de plate-formes logicielles et matérielles cohérentes.


Plus que de garantir le bon fonctionnement du matériel, notre objectif est d’assurer aux utilisateurs un environnement de travail adapté et paramétré pour exploiter leurs applications.

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Conseil sur l’achat de matériel

Nous nous proposons de vous conseiller sur l’achat du matériel adéquat pour une mise à jour ou une extension de votre parc micro. Vous aurez ainsi l'assurance d'acquérir un matériel parfaitement adapté à vos besoins, au meilleur coût.

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Maintenance

Un service adapté à vos besoins.
Nous assurons le service après-vente des produits que vous aurez achetés en vous proposant le contrat de maintenance le plus adapté à votre entreprise.

- Contrat de Maintenance Ponctuelle au coup par coup.
- Contrat de Maintenance Classique Forfaitaire annuelle.

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Réseaux

- Etude de réseaux LAN / WAN.
- Installation, administration et maintenance de réseaux LAN / WAN .
- Interconnexion d'environnements LAN / WAN.
- Administration et surveillance des équipements réseaux.
- Contrôle des câblages.
- Architecture Windows NT, Windows 2000, Unix, Linux.
- Contrôle d'accès à vos données.
- Mise en place de messagerie (Lotus notes, Exchange…).
- Migration de vos systèmes.
- Mise en oeuvre de stratégies de sauvegarde et de stockage de vos données.
- Veille technologique.
- Coordination avec vos prestataires.
- Réalisation de masters d'installation.
- Rédaction de procédures et de fiches réflexes d'administration.

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Amico vous accompagne ainsi dans la mise en place de solutions informatiques complètes, en assurant le service irréprochable que vous attendez.

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Contact

 

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